Page 1
Angkor Wat

L’aventure touche à sa fin…

Et voilà… Après 3 semaines de roadtrip, nous sommes de retour en France.

Voici quelques chiffres intéressants :

• Km totals parcourus : 24 198 km (34 398 km pour Rom)
  • Vols : 32 heures de vol et 22 780 km (46 heures de vol et 32 980 km pour Rom)
  • Bus / min-van : 27 heures, 1080 km
  • Bateau : 3 heures de bateau, 56 km
  • Tuk-tuk : 9 heures et 40 minutes, 282 km
  • A pied : Des heures et des heures de marches… (environ 220 km non comptabilisés)
  • Nombre de photos : 3 027 photos (jpeg / raw), 20,66 Go
  • Des rencontres, des fous rires, des découvertes, de l’émerveillement, du stress (merci Rom…), de l’émotions, de la tristesse, de l’étonnement, etc.

C’était vraiment un superbe voyage…

Merci à tous pour nous avoir suivi et pour votre soutien !

A très bientôt pour d’autres aventures.

Bangkok
Galerie

Jour 19 : Bangkok le retour !

Ce matin direction l’aéroport de Siem Reap, Rom est de retour à Dubaï et pour ma part, je termine mon voyage à Bangkok.

J’ai pu faire une rencontre bien sympathique juste avant de prendre le vol…
Nous avons échangé sur différents sujets et passé cette dernière journée avec notamment, une vue magnifique sur la capitale Thaïlandaise au 59ème étage du sky bar Vertigo.

Enfin, nous allons faire un tour où tout a commencé… : Khao San !

Je me dirige ensuite à l’aéroport pour rejoindre Rom à Dubaï et enfin prendre notre vol pour Lyon.

Le pont du night market
Galerie

Jour 18 : Dernière soirée au Cambodge !

Bientôt 3 semaines que nous sommes sur le sol Cambodgien. Tout a une fin !

Pour cette dernière soirée, nous allons manger dans un très bon restaurant local afin d’apprécier les spécialité culinaire du pays.

On retourne aussi parfaire nos techniques de négociation sur les marchés de nuit. Les efforts ont payés, nous sommes revenu bien chargé !

Rom s’est aussi fait manger les peaux mortes des pieds par des poissons… une bonne expérience à tester.

De retour à notre hôtel, on va profiter de la piscine et s’endormir une dernière fois sur le sol khmèr avec des images plein la tête…

Demain, Rom retourne à Dubaï (finir le tournage de son film) et pour ma part, j’ai une journée bonus à Bangkok !

Et de l'arpenter...
Galerie

Jour 18 : LE meilleur pour la fin – Partie 2

Arrivé au temple nous avons pris plaisir à trouver les chemins, escalader, faire demi-tour, revenir sur nos pas, etc… Un vrai labyrinthe à découvrir !

C’est aussi dans ce dernier que Jean-Jacques Annaud a tourné une partie de son film « Les deux frères« . L’histoire de deux tigres séparés et qui se retrouvent bien des années plus tard dans une arène pour combattre. Un magnifique film à découvrir ou re-découvrir !

Sur le chemin du retour, notre tuk-tuk driver nous montres des plans de bananiers, cocotiers, rizières et nous en apprend un peu plus sur la culture khmère !

Et pour finir la journée, rien de tel qu’un bon moment de détente à la piscine !

Petit passage...
Galerie

Jour 18 : LE meilleur pour la fin – Partie 1

Dernier jour au Cambodge…

Tout a commencé par des pierres, cela ce terminera donc par des pierres !

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin : Beng Mealea, un temple à 60 km de Siem Reap qui est en état de ruine, littéralement parlant. Aucune restauration n’a été entreprise sur l’édifice, la nature a vraiment reprit le dessus.

Nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur de tuk-tuk qui aime son pays et qui a souhaité nous le faire découvrir. Sur le chemin, il s’est arrêté pour nous montrer pas mal de choses, notamment des bâtons de bambous remplit de riz et d’haricots noirs, le tout passé au feu… Un vrai délice !

Cartes postales Time !
Galerie

Jour 17 : Cartes postales time !

A quelques jours du retour nous prenons un moment pour faire quelques amplettes au centre ville de Siem Reap, notamment des souvenirs et des cartes postales.

C’est le moment d’écrire des petits mots à nos proches, familles, amis et collègues de boulots entre deux baignades. Ici, il fait 36 degrés…

PS :
A priori il faut compter 3 semaines d’acheminement… Patience !

Siem Reap

Jour 16 : Retour à Siem Reap

Après ce superbe couché de soleil et un bonne nuit reposante, nous retournons à Siem Reap pour profiter des derniers jours au soleil…

Le transport se fait en bus (après une erreur de réservation du gestionnaire de l’hôtel).
13 heures de route sur terre battue… Je vous laisse imaginer la situation !

Pour finir, le câble d’embrayage qui lâche, heureusement le chauffeur a géré ce petit problème en moins de 10 min !

Au final, nous sommes bien arrivé à destination après un bon restaurant Cambodgien !

Jeu de lumière !
Galerie

Jour 15 : Couché de soleil sur Otrès II

N’ayant pas eu notre couché de soleil la veille sur Longue Beach, nous décidons d’assister à ce spectacle sur Otrès II, un quartier de Sihanoukville, autour d’un bon repas khmèr !

Près d’une heure de jeu de lumière… juste magnifique !

Repos et détente...

Jour 15 : Otrès Beach

Après une dernière nuit sur Koh Rong, nous embarquons sur le ferry afin de retrouver le Cambodge, direction Otrès Beach, une plage bien réputée sur Sihanoukville. Nous prenons possessions de notre bungalow qui ce situe à 50 mètres de la plage…

Cet après-midi, c’est repos et détente sur le sable blanc et les pieds dans l’eau.

Magnifique !
Galerie

Jour 14 : Longue Beach

Enfin le soleil montre le bout de son nez… Après deux jours d’attente !

Pour cette dernière journée sur Koh Rong, nous allons découvrir la plus belle plage du Cambodge : Longue Beach, 7 km d’eau turquoise et de sable blanc… A voir les photos sur Google ça fait rêver !

Pour y accéder depuis le village principal, il faut compter 1 heure de randonnée sportive avec des passages dans la jungle dense, dans des rivières et escalader quelques rochers…

Après tant d’effort, nous découvrons enfin Longue Beach… beaucoup de films ont été tourné sur cette dernière.

Malheureusement, à notre arrivé, nous voyons aussi des buldozers et des constructions d’hôtels… Et dire qu’en début 2015 cette plage était encore sauvage…

Malgré cela, c’est une très belle plage que les Cambodgien sont en train de détruire pour le business du tourisme…

En tout cas, nous étions seul toute l’après-midi, nous avons pu profiter un maximum en toute tranquillité.

Normalement, nous pouvons admirer le couché de soleil et revenir en bateau mais à 17 heures aucune barque en vue… Nous préférons rebrousser chemin pour ne pas rester coincer sans vivres sur cette plage.