Page 1

Détente et alignement…

Le soleil est au rendez-vous comme toujours mais cette fois-ci, pas de nuage.
On profite de l’instant pour aller visiter Quibéron et ses plages pour se baigner et profiter du calme pour lire en toute quiétude.

On continu ensuite notre journée par la  visite des alignements de Carnac et le dolmen de Mané Kerionned.

Enfin, comme nous sommes toujours en Bretagne, on savoure une nouvelle fois des galettes et crèpes, juste pour le plaisir de nos papilles ^^

Suite des aventures dans le Naturel Régional

On profite d’une belle grasse matinée pour certain… et d’un bon repas maison.

De retour ensuite sur la route pour découvrir la pointe de Pen-hir et le fort des Capucins, des lieux justes splendides !

Enfin, on termine par une petite balade en bateau pour visite une grotte et s’approcher de la plage de l’île vierge, la septième plage la plus belle d’Europe selon un site de vote Internet.
Et pour couronner le tout, nous avons apprécier plusieurs minutes avec un dauphin qui reste dans le port de Morgat !

Merci à Angie, Alex et Amaury pour leur accueil et leurs conseils ^^

Au Parc Naturel Régional d’Armorique

Nous voilà à mi-chemin de notre roadtrip, et on arrive au porte du Parc Naturel Régional d’Armorique.
On profite de l’occasion pour passer voir des amis Angie et Alex (ainsi que Amaury, le petit dernier de la famille) qui nous propose de nous héberger pour cette nuit.
A cette occasion, nous fêtons les retrouvailles dans un super restaurant à Crozon, avec une vue à couper le souffle sur toute la baie.
Bien entendu, on ne résiste pas au crêpes bretonnes une nouvelle fois ^^

L’après-midi, Angie et Alex nous font découvrir quelques coins sympas sur les côtes.
La seconde partie est pour demain… dans l’attente, on dîne chez nos amis et ensuite on se prends pour des pirates à la recherche de l’or avec un jeu de société…

Le Mont Saint-Michel !

Enfin nous y voilà !

On aperçois au loin son rocher surplombé de l’abbaye, c’est juste magnifique. On a qu’une seule envie, y monter pour découvrir ses secrets…

A peine arrivé, nous voilà plonger dans la petite rue des boutiques, et on entame la visite de l’abbaye…
C’est juste magnifique !

On termine par l’église et la chapelle et une petite ballade dans les jardins du Mont.

Des supers moments.

Direction Cancale pour découvrir la ville et ses supers plages ou l’on peut voir le Mont de loin.

Saint-Malo nous voilà !

On continu notre périple avec la découverte de la ville intra-muros de Saint-Malo, avec sa cathédrale, ses boutiques, plages, et son célèbres sillon ainsi que ses remparts. On se régale avec un super goûter au chocolat et on termine sur un coucher de soleil magnifique.

Demain, on à rendez-vous avec le mont Saint-Michel ^^

Orléans et Chambord

On termine avec une seconde journée à Orléans pour visiter l’immense parc florale avec ses animaux, ses espaces verts, sa serre au papillons

Direction ensuite le château de Chambord, un super moment à l’époque de François 1er et Henry IV ! Très beau monuments !

Galerie

Au revoir Bali… Bonjour Orléans !

On attendait avec impatience de partir pour Bali, mais ça, c’était avec le Covid…
Du coup, direction le nord de la France et pour cette première étape, nous avons choisi de poser nos valises à Orléans.

Nous partons à la découverte de cette superbe ville : cathédrale, hôtel Groslot, vieux quartier, cinéma, restaurants, promenade au bord de la Loire.

A Orléans, on a de quoi faire !