Jour J : Le grand départ !

Enfin nous voilà l’aéroport de Lyon pour prendre notre vol… Mais comme d’habitude Rom fait encore des siennes ! Ayant un titre de voyage (et non un passeport) il faut un VISA pour rentrer en Thaïlande.

Ayant réservé un vol avec une durée de transit de 24 heures de la Thaïlande au Cambodge dans un autre aéroport, nous devons sortir du terminal… On a passé près de 20 minutes à trouver une solution.

Au final, Rom peut sortir de l’aéroport de Thaïlande si (et uniquement si) il reste moins de 12 heures.

Je recommande donc deux nouveaux billets d’avion pour que le transit dure moins de 12 heures.

On profite de notre escale à Dubaï et on arrive à Bangkok. On sort et au moment au Rom passe le contrôle débute un longue soirée…

Apparement, il faut un VISA au vu de sa situation. Cependant, nous ne l’avons pas en notre possession. Nous sommes passé de main en main auprès de gardes, d’officiers et de chargés d’affaires au bureau de l’immigration. Malgré les explications, Rom n’aurai jamais du embarquer, c’est donc une erreur de la compagnie Emirate.

Au final on nous dit que tout est ok, on nous fait espérer mais après 4 heures de galères, voici les deux seules possibilités :

Rom retourne à Lyon escorté par un garde de la compagnie ou c’est direct la prison sans passer par la case départ… Le choix a donc été rapide : Rom rentre.

Un autre choix plus compliqué s’en suit… Je rentre aussi ou je reste ? Après une longue discussion, Rom reprendra des billets pour aller directement au Cambodge (avec possession du VISA) sans passer par la Thaïlande. Il pourra par la suite éditer ce fameux précieux directement au Cambodge pour retourner en Thaïlande…

Je reste donc à Bangkok on se revoit donc dans 4 jours… Bon courage à Rom qui a passé plus de 15 heures de vol et qui va devoir y retourné !
Au passage, joyeux anniversaire Rom, on s’en souviendra de celui-là !

Laisser un commentaire